Vue d'ensemble

Missions :

Le département Banque & Finance est constitué de 15 associés, 5 counsels et 33 collaborateurs répartis dans les 4 équipes suivantes : Financements structurés, Regulatory, Titrisation et Marchés de capitaux.

L'équipe Marchés de capitaux, pratique de premier plan reconnue dans l'ensemble des domaines des marchés de capitaux (DCM, ECM, Produits Dérivés), recrute des stagiaires avocats à Paris pour une durée de 3 à 6 mois à partir de juillet 2023, à temps plein.

Les principales missions confiées sont les suivantes :

  • Recherches juridiques et de précédents liées aux dossiers en cours ;

  • Préparation de notes de recherche et de mémorandums juridiques sur des questions diverses ;

  • Revue, commentaires et participation à la rédaction de la documentation contractuelle et de la documentation d'offre ;

  • Participation aux conférences téléphoniques et, le cas échéant, aux diverses réunions usuelles pour ce type d'opérations.

Profil :

Vous vous destinez à la profession d'avocat(e) d'affaires, vous êtes au minimum en Master 2 spécialisé dans l'une de nos branches du droit des affaires. Vous avez idéalement suivi un double cursus (études de droit complètes + école de commerce, IEP, université étrangère). Vous avez effectué au moins un stage significatif en cabinet d'avocats en marché de capitaux.

Une très bonne maîtrise de l'anglais est indispensable. Dynamisme, engagement, sens des responsabilités et ouverture d'esprit sont les principales qualités recherchées. Les candidats doivent être ouverts au travail en équipe.

Les stages constituent une voie privilégiée du recrutement des futur(e)s avocat(e)s du cabinet.