Vue d'ensemble

Missions :

Stage PPI de 6 mois à partir de janvier 2023

Vous intégrerez le département fiscal du bureau de Casablanca avec pour principale mission d'intervenir sur les questions relatives aux dossiers en cours en matière fiscale, douanière et de réglementation des changes.

Vous interviendrez également sur des aspects de droit des sociétés, droit public, droit immobilier, ou tout autre besoin identifié.

Les principales missions confiées sont les suivantes :

  • Etudier les questions juridiques et fiscales liées aux dossiers en cours ;

  • Préparer des avis juridiques et fiscaux sur des questions diverses ;

  • Préparer des documents contractuels.

Profil :

Vous vous destinez à la profession d'avocat(e) d'affaires spécialisé(e) en droit fiscal, vous êtes titulaire d'un Master 2 spécialisé en droit fiscal et êtes admis(e) dans une école d'avocats.

Vous avez idéalement suivi un double cursus (études de droit complètes + école de commerce, IEP, université étrangère). Vous avez effectué au moins une expérience significative dans le domaine du droit fiscal en cabinet et/ou en entreprise.

Une très bonne maîtrise de l'anglais est indispensable.

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur des problématiques de nature fiscale, mais également sur des sujets juridiques généraux.

Dynamisme, engagement, sens des responsabilités et ouverture d'esprit sont les principales qualités recherchées. Les candidats doivent être ouverts au travail en équipe.