Vue d'ensemble

Missions :

Le département Assurances, Risques Industriels & Transports recrute des stagiaires avocats en droit des Assurances à Paris, pour une durée de 6 mois (à compter de janvier 2023 et/ou juillet 2023).

Intégré(e) à la ligne de métiers Assurances, Risques Industriels & Transports, vous serez amené(e) à travailler sur des dossiers français et internationaux incluant entre autres des problématiques de droit des assurances, droit civil, procédure civile, droit international.

Les principales missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

  • Recherches juridiques liées aux dossiers en cours ;

  • Rédactions de tout ou partie de memoranda, de consultations, d'actes judiciaires ou de clauses de contrats ;

  • Assistance aux collaborateurs dans la préparation des dossiers et suivi de clients ;

  • Participations à des audits juridiques dans le cadre de projets d’acquisitions d’entreprises.

Vous serez intégré (e) au sein d’une équipe qui sera attentive à votre formation. Votre parrain s’assurera de votre bonne intégration au sein de cette équipe.

Profil :

Vous vous destinez à la profession d'avocat(e) , et vous êtes au minimum en Master 2 en Droit des assurances ou suivez un enseignement en droit des assurances dans un Master Droit privé général, Droit international Privé, ou Droit des affaires.

 Vous avez effectué au moins un stage significatif en cabinet d'avocats.

 La maîtrise de l'anglais est un atout.

 Dynamisme, engagement, sens des responsabilités et ouverture d'esprit sont les principales qualités recherchées. Les candidats doivent être ouverts au travail en équipe.

 Les stages constituent la voie privilégiée du recrutement des futur(e)s avocat(e)s du cabinet.